06 Jul 2017

KROHNE France, partenaire local de VEOLIA

Philippe FOREY, directeur de service Agglomération Valence-Romans chez VEOLIA, et Michael TARDY, Responsable Services chez KROHNE

KROHNE France travaille depuis plusieurs années en partenariat avec les équipes locales de VEOLIA, en particulier avec la station d’épuration de Romans-sur-Isère.

VEOLIA exploite en fermage plusieurs stations d’épuration de la grande Agglo avec, entre autres, la station de Valence et celle de Romans-sur-Isère à laquelle sont également raccordées de nombreuses communes avoisinantes. Veolia a par ailleurs en charge le pompage et la distribution d’eau potable sur l’agglomération romanaise (production et réseau).

KROHNE utilise régulièrement ce réseau pour faire les essais en situation de ses produits, tels que les transmetteurs de niveau OPTIWAVE 6300, OPTIFLEX 2200 et tout récemment, le nouvel OPTIWAVE 6500.

Ce transmetteur de niveau radar FMCW mesure le niveau de chaux sur des cuves, utilisée pour fluidifier et assécher les boues avant de les brûler. Le client est pleinement satisfait par cette mesure de niveau, qui lui permet d’optimiser son activité, par l’ajustement de ses approvisionnements par camion et le suivi plus précis des consommations par exemple.

Dans ce cadre et parce que les sociétés VEOLIA et KROHNE y sont attachées, il était important de souligner les projets communs entre ces sociétés locales, y compris celles dont le rayonnement commercial dépasse largement le strict périmètre de la Drôme, voire de la région Auvergne Rhône-Alpes. KROHNE est de fait un partenaire de VEOLIA, compte tenu du référencement de KROHNE en tant que fournisseur agréé VEOLIA.

La rencontre a eu lieu vendredi 23 juin dans les locaux de KROHNE, à Romans-sur-Isère, en présence de Philippe FOREY, directeur de service Agglomération Valence-Romans chez VEOLIA, de Michael TARDY, Responsable Services chez KROHNE et de journalistes de la presse locale.

About KROHNE

KROHNE is a full-service provider for process measuring technology for the measurement of flow, mass flow, level, pressure and temperature as well as analytical tasks. Founded in 1921 and headquartered in Duisburg, Germany, the company employs over 3,700 people all over the world and is present on all continents. KROHNE stands for innovation and maximum product quality and is one of the market leaders in industrial process measuring technology.

Contact

Issued by:
KROHNE Messtechnik GmbH
Ludwig-Krohne-Str. 5
47058 Duisburg
www.krohne.com

Contact for editors:
Jörg Holtmann, PR Manager
Tel:  +49 203 301 4511
Fax: +49 203 301 105 11
eMail: j.holtmann@krohne.com